
Corps céleste qui dégage de l'énergie (chaleur et lumière).
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

à segments en rayons, comme les branches d'une étoile
Trouvé sur
http://jeanlouis.helardot.free.fr/LexiqueTermesBotan.htm

Lorsqu'une étoile est apposée sur une enveloppe utilisée dans une opération de marketing direct, il s'agit d'un envoi groupé selon le seuil 1 du produit Postimpact proposé par La Poste. Lorsque deux étoiles sont inscrites, il s'agit d'en envoi de seuil 3 (le seuil 2 étant symbolisé par un triangle).
Trouvé sur
http://lexicom.free.fr/index.html

( n. f.) Formée par condensation (effondrement gravitationnel) à partir d'un nuage de gaz et de poussières, sa masse est suffisante pour que s'y amorcent des réactions nucléaires de fusion, sources énormes d'énergie.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

une étoile est une source de lumière primaire. Les sources primaires émettent directement de la lumière contrairement aux sources secondaires comme les planètes qui renvoient la lumière qu'elles reçoivent. Le Soleil est une étoile
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique

Sphère de gaz très chauds, au coeur de laquelle se produisent des réactions de fusion nucléaire qui en font une source de lumière et de chaleur.
Trouvé sur
https://pgj.pagesperso-orange.fr/lexiq.htm

En botanique, la forme étoilée qualifie une feuille, une fronde, une partie de végétal étalée, rayonnant à partir de la base ou presque, comme une étoile, en forme d'étoile. Certains poils sont dit étoilés lorsqu'ils sont ramifiés en étoile à l'extrémité.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3847-etoile.html

Facette triangulaire taillée, après la taille en 8/8, sur l’arête de séparation de deux bezels. Son arête de base est commune avec la table.
Trouvé sur
https://www.celinni.com/fr/content/36-ABCD-du-diamant

ÉTOILE, subst. fém. I. − Au sens propre A. − ASTRON. Astre brillant de sa propre lumière, observable sous la forme d'un point scintillant, sans mouvement apparent. Amas d'étoiles; grandeur, magnitude d'une étoile. Comme on parlait devant lui du mouvement des étoiles : « Ce n'est pas vrai, que les étoiles tournent. On dit les étoiles fi...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/étoile

ÉTOILER, verbe trans. I. − Emploi trans. A. − Littér. [Correspond à étoile I] Parsemer (le ciel) d'étoiles (ds Guérin 1892, Nouv. Lar. ill. -Lar. Lang. fr. , Rob. ). B. − P. anal. 1. [P. réf. à la disposition des étoiles dans le ciel; le suj. désigne des végétaux] Parsemer à la façon des étoiles. Ces petites fleurs bleues qui Ã...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/étoilé

[Elec.] En courant triphasé, montage reliant chacune des phases au neutre et permettant d'obtenir trois courants monophasés.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4039

Astre émettant sa propre lumière. Une planète ne fait que renvoyer la lumière reçue.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/7

se dit d'un organe divisé en ramifications ou segment rayonnants, comme les branches d'une étoile. Ex.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77

Nom féminin: on dit une étoile - des étoiles. Une étoile est un astre en fusion ce qui le fait briller dans la nuit. Le soleil est notre étoile. L`étoile est aussi un dessin géométrique à plusieurs branches partant d`un même point central. L`étoile de mer est un animal marin invertébré en forme d`étoile. L`étoile de mer est un animal...
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-e/etoile.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.